Règlement intérieur en maternelle

Horaire

Un enfant inscrit à l’école doit respecter les horaires de la journée scolaire. Contrairement aux garderies et aux crèches votre enfant ne peut arriver ou partir à toute heure de la journée. Pour permettre aux enfants de circuler librement dans l’école, la porte d’entrée est fermée de 8h45 à 11h45 - de 12h00 à 13h15 - de 13h30 à 16h30 et à 18h. L’accueil de la maternelle se fait de 8h30 à 8h45, la classe termine à 11h45, reprend à 13h30 pour finir à 16h30.

Fréquentation

L’inscription en maternelle (c’est à dire le contrat d’éducation passé par les parents avec l’équipe enseignante) engage une fréquentation régulière de l’école.

Sécurité

Un enfant ne peut rentrer seul chez lui. Une décharge doit être fournie par les parents concernant les aînés qui viennent chercher les plus jeunes , ou concernant toute personne désignée par les parents , même à titre exceptionnel.

L’enfant n’emportera pas de jeux de l’école à la maison, ni les jeux de la maison à l’école. L’école décline toute responsabilité quant à leur perte ou leur détérioration. Il en est de même pour des bijoux ou tout objet de valeur.

Garderie

Elle commence le matin à 7h45 ; le soir, à 16h45, se termine à 18h du côté maternelle et continue jusqu’à 18h30 du côté primaire. La garderie débute à 16h45 et tout enfant que l’on vient chercher après 16h45 , est considéré comme ayant bénéficié du service garderie. Vous devrez donc fournir un ticket.

Téléphone : 02 99 79 62 84

En cas d’empêchement grave, il est toujours possible de téléphoner à un voisin, un ami, un parent pour qu’il vienne chercher l’enfant avant 18h30. C’est pourquoi il est important de nous signaler les personnes susceptibles de venir chercher votre enfant, sinon nous ne laissons pas partir un enfant avec quelqu’un d’inconnu.

Absences

- Ne pas amener à l’école un enfant fiévreux ou ayant été malade pendant la nuit.

- Avertir l’école en cas de maladie, surtout contagieuse. L’impétigo et la conjonctivite sont très contagieux, c’est pourquoi nous interdisons systématiquement l’école aux enfants qui en sont atteints.

- N’étant pas habilités à donner des médicaments, dès que nous détectons un problème de santé chez votre enfant, nous vous appellerons au téléphone pour que vous veniez le chercher .

- Le jour même de ses 6 ans l’enfant est soumis à l’obligation scolaire et doit fournir un justificatif d'absence.