Etudes à l’école élémentaire

Chaque jour de classe, les cours finissent à 16h30. Les enfants qui restent ensuite à l’étude peuvent prendre un goûter et sont surveillés sur la cour.

A 17h, tout enfant de l’école élémentaire qui n’est pas repris par un adulte autorisé, est conduit à l’étude. Celle-ci fonctionne chaque soir de 17h à 18h.

Les CP, CE1, CE2 sont regroupés dans deux salles du collège et aidés dans leur travail par deux adultes pour l’apprentissage de leurs leçons.

 

Les CM1 et CM2 travaillent seuls dans une autre salle du collège sous la surveillance d’un adulte et sont évalués chaque trimestre sur leur comportement et leur attitude face à leur travail du soir.

Les parents sont autorisés à reprendre leur enfant en cours d’étude à 17h30 seulement, afin de ne pas pertuber les élèves dans leur travail.

A la fin de l’étude à 18h, tous les enfants de l’élémentaire et de maternelle non encore repris par leurs parents sont surveillés sur la cour de l’élémentaire ou à la salle de permanence du collège jusqu’à 18h30, heure de fermeture de l’école.